Le FSE

Le FSE : Bienvenue

Par OLIVIER VERGEYLE, publié le jeudi 28 novembre 2013 17:44 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 09:49

Les rubriques du F.S.E. : le FSE s'agrandit d'année en année : les différents ateliers en lien avec le Foyer:

Les rubriques ( à cliquer)

Atelier créatif

Le club aquarium

Le billard

 
   

 

 

Clique ici pour ajouter cet article à tes favoris.

 

 

Le foyer des collégiens est ouvert le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 12 h à 12h 40' (groupe1) et de 12h 40' à 13 h 20' (groupe 2). Inscription et réservation sur place auprès de l'enseignant bénévole.

Le FSE (Foyer Socio-Educatif) est une association à but non lucratif, loi 1901, qui s’implique dans la vie du collège. Il est géré par des bénévoles (membres de l’équipe éducative et élèves).

Le FSE a pour but de promouvoir, animer et coordonner des actions périscolaires destinées aux élèves.

Le FSE dispose d’un local où les élèves peuvent se retrouver et par exemple jouer au billard, au baby-foot ou à divers jeux de société. Des clubs peuvent également être mis en place et des sorties (aquarium, cinéma,...) organisées.

Le FSE peut également participer (partiellement) au financement de sorties organisées dans le cadre d’activités pédagogiques.

Il est donc de l’intérêt de tous les élèves d’être adhérents du FSE.

Le FSE tire ses ressources :
- des cotisations versées par les familles,
- de la vente des photos de classe,
- des différentes actions entreprises (vente de chocolat,...).

Les adhésions sont facultatives, mais primordiales pour améliorer la vie de tous les collégiens. Elles peuvent se faire tout au long de l’année. Pour l’année 2014-2015, la cotisation est fixée à 10 € par enfant.

Afin de préciser les actions du FSE pour l’année 2014-2015, les élèves et leurs parents seront conviés à une assemblée générale. Un bureau, constitué d’adultes et d’élèves du collège, sera élu, des idées d’action présentées (n’hésitez pas à faire des propositions !).

Le fonctionnement du FSE dépend de l’implication des volontaires. Nous avons besoin de la bonne volonté de tous afin de faire fonctionner au mieux cette association.

Les bénévoles du FSE.

→Visitez le blog du FSE.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1